Après la rencontre opposant Saint-Symphorien et le Crossing Schaerbeek, Ben Yagan (Crossing) et Marco Fanghella (Saint-Symphorien) sont revenus sur les temps forts de la partie.
Au micro d'Atout Sports, le nouveau coach Symphorinois est revenu sur les moments clé de la partie contre Schaerbeek. Malgré une légère domination en termes de tentatives, Marco Fanghella temporise et met en avant les bonnes qualités affichées par son équipe, notamment en première période :
"Le premier bilan est compliqué, car une défaite est toujours difficile à accepter. Et particulièrement lorsqu'on joue à domicile. En revanche, il faut souligner qu'en première période la stratégie a bien fonctionné où l'on souhaitait limiter les forces et les offensives de l'adversaire".
Gestion de match
Ancien T2 de l'équipe, le nouveau T1 sait que retrouver une dynamique positive prendra du temps et qu'il faudra analyser et perfectionner les légers couacs affichés par les Chiconniers au cours du match. La gestion du match et des temps forts peuvent être des points à retravailler lors des futures échéances.
"La gestion du match est importante, car on est parfois un peu fautif. On a parfois des moments de flottement qui arrivent, parfois, de nulle part et que l'équipe paie pendant la rencontre. C'est là-dessus qu'il faudra travailler : sur la concentration et sur la gestion du match. Lorsqu'il y a des temps faibles, il faut tenir et comprendre qu'il y a des sacrifices à faire", Marco Fanghella, coach Saint-Symphorien.