Et même si c'était un week-end de finale de Coupe du Hainaut, il ya avit tout de même quelques matchs d'alignements en provinciale. Et c'était notamment le cas pour une autre équipe du top : l'UBC Quaregnon B. Opposés à la JS Enghien, les Pirates avaient l'occasion de poursuivre leur belle série.
Les Pirates de Quaregnon continuent leur belle série. Opposées à la JS Enghien, les troupes de Florent Mambourg ont émergées dans les derniers instants. Succès 92-87 contre Enghien. Si les Pirates "restent les meilleurs", tout n'a pas été parfait.
Si le premier quart-temps est en faveur des Quaregnonais (25-15), le second, lui, sera en faveur des Enghiennois. Avec 25 points inscrits dans le deuxième quart-temps, Enghien mène à la pause sur le parquet des Pirates (39-40).
Au retour des vestiaires, Quaregnon et Enghien reste au coude-à-coude. Il faudra attendre l'extra-time pour voir les Pirates sortir la tête de l'eau. Grâce à sa victoire, l'équipe entraînée par Florent Mambourg confirme presque mathématiquement sa participation aux Play-offs.
En-dehors de la victoire, l'actualité est aussi présente en coulisses. Avec le départ annoncé de Florent Mambourg en fin de saison pour les Dames de Colfontaine, et les départs de certains cadres, le club risque de connaître des semaines mouvementées. Malgré l'annonce, le groupe l'affirme : l'équipe reste toujours aussi soudée derrière leur entraîneur.
Si la saison n'est pas encore finie, les Pirates, eux, vont tout faire pour conserver leur belle dynamique. La prochaine échéance du calendrier est déjà connue : un déplacement à Estaimpuis, troisième au général, situé juste derrière Quaregnon et Colfontaine, leader actuel de la série.