Projet collaboratif et intergénérationnel : l'école des couleurs. Des ados de "l'été solidaire", des jeunes du quartier des Wartons et le PAC Nimy collaborent pour embellir un des quartiers de Mons. Un projet élu au budget participatif de la Ville et qui voit le jour après deux ans.
Du rose, du vert, du bleu, des couleurs qui ne manqueront pas d’embellir la cité des Wartons. Ces jeunes, entre 5 et 21 ans, repeignent les bordures de leur quartier. Voilà la concrétisation d’un projet élu au budget participatif de la ville de Mons il y a deux ans sur une idée du PAC Nimy.
Et pour le faire vivre, ils sont nombreux à se retrousser les manches. D’abord, les jeunes de l’été solidaire, des ados engagés par la ville, ont rafraîchi les trottoirs pour que les jeunes du quartier puissent peindre chaque carrefour et le tout, dans la bonne humeur !
D’ici la fin de la semaine, le PAC procédera à la troisième étape : ajouter sur ces bordures, des chiffres romains, en français et en néerlandais. De quoi faire un petit arrêt pédagogique dès que le temps s’y prête.