Samedi, à Colfontaine, une battue était organisée par les filles de Pierre Pelseneer, disparu depuis un peu plus de trois mois maintenant. Encadrée par la police, cette battue était centrée sur le Ravel 98, un Ravel fréquemment emprunté par Pierre Pelseneer. La population s'était mobilisée en masse pour trouver des traces, des indices ou des débuts de pistes et ainsi peut-être apporter des réponses à la famille de Pierre Pelseneer.
Mystérieusement disparu depuis trois mois maintenant, les recherches s'intensifient pour retrouver des traces de Pierre Pelseneer. Répartis en 10 groupes, samedi, ce sont 60 personnes qui sont venues prêter main forte à sa famille. Simples inconnus ou amis de la famille, tous ont mis la main à la pâte sur base des dernières informations connues de Pierre Pelseneer.
Les recherches étaient donc organisées tout le long du Ravel 98, un tracé que Pierre Pelseneer empruntait souvent. Simplement vêtu de sa tenue de cycliste au moment de sa disparition, samedi, les fouilles visaient à retrouver un casque, des lunettes ou toutes autres traces pouvant mener à Pierre Pelseneer. Et même si sa famille espère toujours qu'un miracle se produira, trois mois après sa disparition, ses filles se veulent réalistes.
La famille de Pierre Pelseneer espère donc que les fouilles permettront au moins de retrouver le corps de Pierre pour pouvoir faire son deuil correctement. Une épreuve d'attente douloureuse, mais la famille peut compter sur le soutien infaillible de l'ARPD, l'organisation assistance et recherche des personnes disparues.
Samedi, la battue aura duré jusqu'à 18h mais malheureusement sans aucun résultat. Néanmoins, la famille de Pierre Pelseneer ne baisse pas les bras et d'autres recherches seront bientôt effectuées, alors que de son côté, la police boraine continue activement ses recherches.