Les élections régionales et fédérales passées, les listes se mettent en ordre de marche pour les communales du 13 octobre prochain. A Dour, la liste Dour Demain du bourgmestre Carlo Di Antonio deviendra Ensemble.
la Liste Ensemble est symbolisée par un trèfle à quatre feuilles, censé porter bonheur. Les 4 pétales représentent les communes de l'entité, un pour Dour et Petit-Dour, un pour Elouges, un autre pour Blaugies et enfin Wihéries. Les échevins sortants de Dour Demain sont d'ores et déjà inscrits sur la nouvelle liste, ainsi que le bourgmestre. On retrouvera donc Carlo Di Antonio, Vincent Loiseau, Martine Coquelet, Christine Greco-Druart et Sammy Vanhoordze
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Une nouvelle tête dans le collège communal d'Hensies
Éric Thiébaut a dévoilé la composition du nouveau collège communal d’Hensies. Sans grande surprise, les échevins de la précédente mandature seront toujours en poste pour les six prochaines années. Mais une nouvelle tête a tout de même rejoint l’équipe. Il s’agit de Michaël Demoustier. Il sera notamment en charge des portefeuilles de la culture, du patrimoine et du bien-être animal.
Image
Mons - Voici les "petits nouveaux" du collège montois
Le nouveau collège communal montois est enfin connu. Il rassemble donc des échevins venus des trois partis au pouvoir. Autour du bourgmestre Nicolas Martin, on retrouve des anciens échevins mais aussi beaucoup de petits nouveaux qui pour la plupart n'ont jamais siégé. Présentation.
Image
Kossi Attigossou remplacé par Michaël Fries sur la liste des Engagés à Mons
Kossi Attigossou ne pourra finalement pas se présenter sur la liste des Engagés de Mons suite à une radiation de domicile. L'ex candidat réside à Mons depuis 2012 mais a changé plusieurs fois de domicile. Il avait formulé récemment une nouvelle demande de domiciliation mais son dossier n'a pas pu être réglé à temps. C'est donc Michaël Fries qui le remplacera. Le nouveau candidat travaille au Septem, le foyer culturel de Saint-Ghislain. Il est donc 44e sur la liste des Engagés de Mons.
Image
Les engagés de Boussu-Hornu dévoilent leurs 22 candidats
Ce samedi les Engagés de Boussu-Hornu ont présenté leur 22 candidats. Une liste intergénérationelle composée de 11 femmes et 11 hommes, de 18 à 78 ans, qui est pour l’heure, incomplète. Et si pour certains candidats, les élections communales sont une parfaite occasion de sortir de l’ombre le temps d’une campagne, pour d’autres, elles marquent leur grand retour.
Image
Yves André et Lionel Pistone emmènent les listes provinciales des Engagés
Ce week-end, les engagés de Mons-Borinage ont présenté leurs listes respectives en vue des élections provinciales. Le district de Mons est emmené par Yves André, conseiller communal depuis 12 ans à Mons, alors que le district de Boussu est mené par le conseiller communal de l’opposition Colfontainoise, Lionel Pistone. Leur objectif : récupérer un siège, voire plus.
Image
Boussu - Le MR-UDC, présidé par Sheldon Dehon, rejoint le Cartel AlternatiV
À l’approche des élections communales, le paysage politique de Boussu-Hornu évolue avec l’arrivée du MR-UDC au sein du Cartel AlternatiV. Cette nouvelle coalition, fruit de longues discussions, réunit diverses forces politiques locales autour d’un projet commun pour l’avenir de l'entité.