Lens - Générations E et ses 15 candidats

par

AVC-TMB-086436

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Ce samedi, la liste Génération E a présenté ses 15 candidats pour les prochaines élections communales. Un groupe citoyen qui espère faire évoluer les choses à Lens. 

Voici les 15 candidats qui composent la liste Génération E pour les prochaines élections communales. Anciennement appelé "Ecolo +", le groupe a décidé de changer de nom pour mieux correspondre aux idées défendues. 

"Toutes les personnes qui sont venues me rejoindre étaient des personnes non affiliées à un parti. C'est un parti dans la continuité d'Ecolo + mais c'est un nouveau parti de citoyens qui se sont rassemblés ensemble."

Même si les valeurs écologistes restent au centre des idées, Génération E souhaite mettre en avant de nombreux changements. C'est le cas notamment de la mobilité. 

"C'est un facteur d'inclusion et avec des villages décentrés, toutes les personnes qui n'ont pas accès à la voiture sont pénalisées."

La mobilité n'est qu'une des cinq grandes thématiques du programme. Un programme construit en consultation avec plusieurs citoyens. 

" C'est un programme issu des citoyens. Il vient de différents sondages et rencontres citoyennes que nous avons faits."

Et la surprise de la liste, c'est Marie Christine Dufour. À l'origine du mouvement écologiste de Lens, elle avait quitté la politique en 2018 mais, convaincue par le projet, elle a décidé de revenir. 

"Après tout, pourquoi pas, j'ai quand même créé ce mouvement et c'est dans mes gènes."

Loin d'espérer une majorité, Génération E espère surtout rassembler les citoyens et faire évoluer Lens. 


Sur le même sujet

Recommandations