Le groupe Union Communale, qui rassemble la quasi-totalité des groupes de l'opposition, a présenté ses candidats. 13 hommes et 12 femmes qui ont la volonté de faire changer les choses à Quaregnon.
L'Union communale Quaregnon Wasmuel, c'est 25 candidats, 13 hommes et 12 femmes, issus de plusieurs groupes de l’opposition actuelle et qui ont décidé de se rassembler pour faire entendre leur voix.
"On s'est rendu compte que les membres de l'opposition avaient des points communs. Pourquoi être divisé si on peut être tous unis ?"
Plusieurs candidats siégeant actuellement pour le groupe Citoyen ont donc décidé de se joindre à la liste Union Communale. C’est le cas de Ludovic Foubert. Un changement qu’il assume parfaitement.
"La partie de la branche MR avait besoin de changement. On voulait parler d'une seule voix"
Plusieurs couleurs se retrouvent donc sur cette liste, mais pour chacun des candidats, l’objectif est clair : représenter les citoyens.
"On représente tous les citoyens, toute la minorité. On veut faire en sorte que chaque citoyen ait son mot à dire."
Dans les grands points du programme, on trouve notamment : la mobilité, le sport ou encore l’entretien des bâtiments publics. Mais le groupe a envie de revoir de nombreux points de la politique communale.
"L'envie de diminuer quelques taxes et de fonctionner avec un échevin en moins."
L’aide à la jeunesse est l’un des autres grands points défendus par le groupe. La plus jeune de la liste a d’ailleurs tout juste 18 ans.
"Je trouve qu'il manque un regard neuf dans la politique."
En rassemblant ainsi la quasi-totalité des partis de l’opposition, le groupe espère obtenir plus de sièges et puis, pourquoi pas, être la majorité.