Une nouvelle tête dans le collège communal d'Hensies

par

AVC-TMB-088475

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Éric Thiébaut a dévoilé la composition du nouveau collège communal d’Hensies. Sans grande surprise, les échevins de la précédente mandature seront toujours en poste pour les six prochaines années. Mais une nouvelle tête a tout de même rejoint l’équipe. Il s’agit de Michaël Demoustier. Il sera notamment en charge des portefeuilles de la culture, du patrimoine et du bien-être animal.

“Du changement dans la continuité”, c’est le mantra d’Eric Thiébaut et de son équipe pour entamer cette nouvelle mandature. Le changement est représenté par Michaël Demoustier, qui s’occupera de la culture, du patrimoine ou encore du bien-être animal. La continuité est quant à elle incarnée par les autres membres du collège, tous déjà présents dans la précédente mandature. On prend les mêmes et on recommence, mais plus forcément avec les mêmes attributions.

La présidence du CPAS fait partie de ces quelques changements, Fabrice François laisse la place à Eric Thomas pour les six années à venir. Un retour aux sources pour l’ex-échevin des sports. Yvane Boucart rempile également, elle laisse le plan de cohésion sociale à Eric Thomas pour se concentrer sur les compétences qu’elle occupe maintenant depuis 24 ans, à savoir l’enseignement et la petite-enfance. Si à la base la précédente mandature devait être sa dernière, elle n’a pas pu résister à l’appel des Hensitois. Cindy Bériot reste première échevine et continuera de s’occuper des travaux et de l’agriculture. Fabrice François, quant à lui, laisse ses anciennes compétences de côté pour s’occuper, entre autres, des sports, des événements et du logement. 

Pour les prochaines années, le collège souhaite à nouveau mettre l’accent sur la sécurité routière, et biensûr finaliser les projets mis en place durant l’ancienne législature.

 


Sur le même sujet

Recommandations