Les Lunch garden de Ghlin et de Jemappes sont, pour l'instant, encore fermés. Le personnel repris après la faillite est en train de signer les nouveaux contrats proposés par le repreneur, CIM Capital.
Pour le moment, seulement la moitié du capital personnel a été repris et c'est notamment l'un des points qui inquiètent les syndicats. On écoute Bertrand Delplanque, secrétaire régional SETCa.
Recommandations
Image
Budget de Frameries : l'opposition dénonce un manque d'ambition
La nouvelle majorité de Frameries a voté son tout premier budget. Il s'inscrit dans la continuité de l'ancienne coalition, mais doit encore évoluer, car il ne présente aucun nouveau projet. Ce que dénoncent les socialistes sur les bancs de l'opposition.
Image
Exposition "Femmes, de terre & d'eau" : Rentrez dans l'univers de Claudine Ruelle
« Femmes, de terre & d’eau », c’est la nouvelle exposition qui s’accapare les murs de la salle Saint-Georges sur la Grand-Place. Une rétrospective de l’artiste aux techniques variées et qui nous invite au voyage. Claudine Ruelle nous partage son histoire.
Image
Batimons 2025 : entre défis du secteur et opportunités pour relancer la construction
C'était la 22e édition de Batimons ce week-end ! Un événement qui regroupe plusieurs entreprises expertes dans le bâtiment. Un secteur qui se voit stagner depuis quelques temps maintenant et qui n'est pas prêt de s'en remettre de sitôt.
Image
Gaza : les Montois se mobilisent pour la huitième marche nationale pro palestinienne à Bruxelles
Ce dimanche avait lieu la 8e grande marche nationale pro palestinienne à Bruxelles. Le Comité Palestine Mons Borinage s'est donc mobilisé pour y prendre part. Car il est encore trop tôt de raccrocher le téléphone au vu de la situation.
Image
La station d'épuration de Wasmuel est à l'aube d'une véritable mise à jour de toutes ses infrastructures
Des travaux ont débuté pour remettre la station au goût du jour. Un investissement de 130 millions d'euros initié par le service public de gestion des eaux. Les rénovations s'étaleront sur 10 ans.
Image
Colfontaine : où sont préparés les repas chauds des écoles ? Les élèves de l’école du Cambry visitent les cuisines
Dans les écoles communales de Colfontaine, les enfants sont de plus en plus nombreux à profiter des repas chauds gratuits le midi. Pour comprendre d'où viennent ces repas, l'école du Cambry a pu visiter la société API Restauration de Cuesmes.
Image
Mons compte désormais 7 gardiens de la paix constatateurs
Désormais, Mons compte 7 gardiens de la paix constatateurs. Ils remplissent les mêmes missions qu'un gardien de la paix mais exercent un rôle supplémentaire. Ils ont le pouvoir d'établir des constats qui peuvent déboucher sur une sanction administrative.