La troisième édition du Festifood, le festival gastronomique de Mons, a commencé ce vendredi et se terminera dimanche. On y a retrouvé les élèves de la section hôtelière de l’ETH Saint-Ghislain, en pleins préparatifs, juste avant l'ouverture.
Ça s’active pour les élèves de l'ETH, à quelques minutes de l'arrivée des premiers visiteurs. Quelques jours seulement après leur rentrée, ils sont déjà sur le terrain, encadrés par leur professeur. Et ils ont leurs missions bien en tête.
Les élèves de 4eme année ont déjà l'habitude de servir des clients à l'école mais c'est leur première vraie expérience dans un événement de la sorte et aux côtés de chefs gastronomiques. Et même si cela engendre un petit stress chez certains élèves, c'est une expérience très enrichissante pour leur formation et leur futur.
Si pour ces étudiants c'est une première, le Festifood, lui, n'en est pas à sa première édition mais à la 3eme. L'année passée avait été un véritable succès puisque 45 000 visiteurs étaient venus déguster les plats des 14 chefs. Cette année, le Festifood compte 22 chefs dont des chefs étoilés, venus de toute la Wallonie, de Bruxelles, ou même d'Anvers, avec des cuisines très variées.
L'objectif semble en tout cas atteint pour Alban et son hot dog revisité aux écrevisses et homard !