Ce samedi aura lieu la 55e édition du Grand Prix Cerami. La course cycliste partira de la Grand-Place de Mons pour arriver à Frameries. L'événement aura quelques conséquences sur la circulation et le stationnement. On fait le point avec le Commissaire Damien, de la police de Mons-Quévy.
Si vous souhaitez assister au départ du Grand Prix Cerami ou tout simplement vous rendre dans le centre de Mons ce samedi, prenez vos dispositions pour vous garer.
Il y a toujours des grandes zones de parking qui sont disponibles comme par exemple aux Grands Prés. A partir de 6h du matin, sur la Grand-Place, tout sera bloqué. Il faudra bien faire attention aux interdictions de stationnement parce qu'il y aura des enlèvements de véhicules si le véhicule gêne. Même chose dans la Zone de Police Boraine, à l'arrivée tout sera bloqué.
Dans la région, la course traversera les communes de Mons, Quévy et Frameries. Mais sur le parcours, l'impact sur la circulation devrait être limité.
30 minutes avant le passage des coureurs, les signaleurs seront placés à leurs carrefours, 15 minutes avant on va interdire la circulation dans le sens contraire à la course et enfin on bloquera vraiment la circulation sur le temps du passage des cyclistes.
Pour que tout se passe au mieux, la police tient à rappeler le comportement à adopter lors d'une course cycliste.
Ce qui est super important, c'est de réagir positivement aux injonctions des signaleurs et des policiers. On s'arrête quand ils le disent. Une fois que le drapeau rouge qui est en tête de course passe, on ne traverse plus la chaussée.