On vous emmène au Grand-Hornu, à la rencontre du chef du Rizom. Bruxellois installé à Mons depuis deux ans, Olivier De Vriendt a fait ses armes aux côtés du chef étoilé Sang Hoon Degeimbre. Inspiré par les producteurs locaux de notre région, il développe aujourd'hui une cuisine eco-responsable et engagée...
Sur le même sujet
Recommandations
Image
UMons : nouvelle étape franchie dans le tri des déchets organiques
Depuis la semaine passée, l’UMons a franchi une nouvelle étape dans le tri de ses déchets organiques. Désormais, dans ses restaurants universitaires, tous les restes alimentaires d'après repas sont aussi collectés afin d’être valorisés via un procédé de biométhanisation.
Image
Des pâtisseries pour lutter contre la maladie d'Alzheimer
Ce 21 septembre avait lieu la journée mondiale de la maladie d'Alzheimer. Dans ce cadre-là, la résidence le P'tit Quévy a organisé une journée d'information et de sensibilisation sur la maladie. Et en a profité pour récolter des fonds pour la fondation Stop Alzheimer par la vente de pâtisseries réalisées la veille durant un atelier cuisine.
Image
Les repas de la plupart des écoles communales de Dour désormais concoctés par les cuisines du CPAS
C'était une grande première aujourd'hui pour la plupart des écoles communales de l'entité de Dour. En effet, ce sont dorénavant les cuisines du CPAS qui prennent en charge les repas du midi pour sept d'entre elles. Petit tour du côté du home Le Bon Repos pour voir comment la machine s'est mise en route.
Image
Hyon - La tarte du Doudou, une première pour la boulantisserie d'Hugo
Qui dit ducasse, dit tarte aux groseilles ! Alors que le Doudou arrive à grands pas, il est temps pour les Montois de penser à commander cette tarte traditionnelle. Et à cette occasion, Hugo, un pâtissier de 28 ans installé à Hyon depuis juin 2023 nous présente sa version de la tarte al' groseille.
Image
Genly - Leslie ou la passion du chocolat
A une quinzaine de jours de Pâques, les chocolatiers sont en plein travail. Exemple à Genly où Leslie D'Andréa a ouvert son commerce en septembre, en activité complémentaire. Le défi est de taille puisqu'il faut se démarquer face à la concurrence et à l'augmentation du prix de la matière première.