Toxique ou consommable, il n'est pas spécialement évident pour le commun des mortels de distinguer les différentes espèces de champignons. Depuis plusieurs années, maintenant, Jérôme, mycologue de profession, organise des balades dans les bois pour découvrir les champignons.
Si Jérôme Degreef organise de plus en plus de balade aux champignons, c'est avant tout pour sensibiliser la population à la consommation locale et bio. Mais ces balades sont également un moyen pour lui d'échanger et de partager sa passion avec les plus jeunes. Au fur et à mesure des balades, le nombre de participants est de plus en plus élevé. Un constat qui s'explique en grande partie à cause de la situation actuelle et de la hausse des prix. Mais cette hausse des prix permet néanmoins de prendre conscience que certains produits à l'état sauvage sont tout aussi bon que ceux en grande surface.
Une balade de plus de 2 heures basée sur la découverte qui aura donné lieu à plusieurs moments de partage dans la bonne humeur et qui en aura rendu plus d'un amoureux des champignons.