Si vous trouvez un hérisson blessé, sachez qu'à Quaregnon, un refuge a ouvert ses portes il y a quatre mois maintenant. Le chalet des hirchons comme il s'appelle s'occupe de soigner les hérissons et de gérer leur convalescence avant de les relâcher à l'état sauvage.
Comme Romulus, 20 autres hérissons sont pris en charge par le Chalet des Hirchons. Ce centre de revalidation des espèces animales vivant à l'état sauvage propose un service unique dans la région pour assurer la préservation de cette espèce protégée.
Quatre mois à peine après son ouverture, le chalet des hirchons est presque déjà complet. Alors pour éviter de nuire à cette espèce, la vétérinaire du centre tire la sonnette d'alarme et préconise d'adopter certains comportements.
Créé par quatre amies, le chalet des hirchons vient de déménager à la conciergerie de Quaregnon grâce à la réactivité de la commune. Mais pour pouvoir assurer leurs soins, le centre fait également appel aux dons.
Pour le moment, le chalet des hirchons s'occupe exclusivement de sauver les hérissons, mais l'objectif de ce centre est de bientôt pouvoir accueillir les différents animaux de la petite faune.