Ce mercredi soir, l'entreprise New Wind organisait une réunion d'information préalable à Honnelles pour présenter son projet d'implantation de 11 éoliennes à la population des Honnelles. Un nouveau projet qui provoque une fois de plus la colère des riverains qui sont venus en nombre pour faire entendre leur position.
Ils sont un peu plus de 250 à s'être rassemblés pour lutter contre le projet New Wind. Habitants des Honnelles et des communes Françaises impactées par ce nouveau projet éolien, c'est tous ensemble en front commun qu'ils sont venus exprimer leur colère quant à ce nouveau projet vécu comme le projet de trop.
Au cours des 30 dernières années, de nombreux projets éoliens ont été envisagés dans les Honnelles sans pour autant aboutir. Ce nouveau projet est donc vécu comme un véritable acharnement par la population locale qui ne comprend pas pourquoi elle doit lutter contre autant de projets.
Parmi les 250 personnes présentes ce mercredi soir, de nombreux riverains Français venus de Brie, de Sebourg et de Quiévrechain avaient fait le déplacement. Directement impactés par ce projet éolien, ils sont venus eux aussi pour faire entendre leurs craintes notamment quant à l'impact sur la biodiversité et ainsi marquer leur opposition catégorique à ce projet.
L'étude d'incidence quant à ce projet débutera prochainement, mais du côté de la commune de Honnelles, la position quant à ce projet est déjà toute indiquée puisque la majorité actuelle s'est engagée à suivre la volonté des Honnelois.