Depuis plusieurs semaines maintenant, le groupe immobilier “Fridenbergs“ expose plusieurs œuvres d'artistes dans les maisons qu'il met en vente. Une occasion originale pour les artistes de la région de gagner une certaine renommée tout en mettant en vente leurs propres œuvres.
C'est dans un cadre particulier que Jérémy Gallez expose ses œuvres d'art. Sculpteur en recherche de visibilité, c'est sans aucune hésitation qu'il a accepté de décorer les maisons en vente du groupe Fridenbergs.
Cette entraide entre l'artiste et le groupe immobilier est doublement bénéfique puisque Jérémy Gallet a déjà vendu une première œuvre, alors que de son côté, le groupe immobilier profite de cette décoration pour permettre à ses acheteurs potentiels de déjà se projeter dans les maisons.
Initialement, cette exposition devait être unique, mais d'autres artistes ont d'ores et déjà contacté le groupe immobilier pour exposer leurs œuvres dans les autres bâtiments en vente. D'ailleurs, un artiste anversois expose lui aussi ses œuvres pour le groupe immobilier : ce qui devait être un événement unique deviendra donc peut-être une spécificité récurrente.
En attendant, le principe séduit déjà les visiteurs qui sont ravis de découvrir ces œuvres d'art. Un principe qui plaît lui aussi aux nombreux artistes de la région, puisque les demandes d'exposition augmentent de jour en jour.