En ce début d'année, le traditionnel Educ Trophy était organisé par le Lycée Provincial Hornu-Colfontaine. Si vous n'en avez pas entendu parler, le principe est simple : présenter aux enfants participants plusieurs métiers manuels grâce à des ateliers ludiques et pratiques.
C'est à la soudure, à la robotique, ou encore à la maçonnerie que les élèves participants à la nouvelle édition de l'Educ Trophy ont pu s'initier ce matin. Des élèves venus en nombre et plus motivés que jamais pour trouver leur futur vocation. De nombreux ateliers en tout genres étaient proposés aux élèves : initiation à l'électricité, contrôle technique de base pour les voitures ou atelier peinture et débosselage, il y en avait pour tous les goûts. Et cette année, en plus des ateliers traditionnels, un atelier sur les véhicules électriques était également présenté aux élèves.
Et pour initier les enfants participants à ces ateliers, ce sont les élèves du lycée provincial Hornu-Colfontaine qui se sont illustrés en présentant leurs sections respectives. L'Educ Trophy met donc en avant plusieurs professions manuelles, mais sans négliger pour autant certains cours de l'enseignement général. En effet, en rejoignant le lycée, les élèves jouiront toujours d'un certain nombre de cours plus classiques.
Une journée de formation amusante et interactive qui aura donc permis à plusieurs élèves des 5 écoles présentes de déjà s'orienter pour l'année prochaine.