Une nouvelle école va voir le jour à la rue Clarisse à Hornu. Le projet était en discussion depuis de nombreuses années. Certains n’y croyaient plus et pourtant, la première pierre symbolique a été déposée ce matin. Un projet de longue haleine qui ravit les enseignants et va redynamiser le centre d’Hornu.
Il en aura fallu du temps pour concrétiser un projet lancé il y a 14 ans, celui de créer une école au cœur du village d’Hornu. Aujourd’hui, les travaux ont enfin débuté. Une réelle joie pour le Bourgmestre de Boussu. La société de la région Lixon a commencé le chantier tout récemment et est fière de travailler sur ce projet.
Le projet a été réfléchi. Tout est prévu en termes de mobilité, d’accessibilité et de confort pour que cette école, ultramoderne, devienne une fierté locale. Un maximum de 400 enfants pourront être accueillis dans cette nouvelle école. Le bâtiment sera conçu en basse énergie.
Du côté des enseignants, ils aspirent à enfin plus de stabilité et de confort. La fin des travaux est prévue pour décembre 2027.