C'est la nouvelle du jour : Jean-Luc Vandenbroucke quitte l'organisation du Grand Prix Samyn. Actif depuis plusieurs années au sein de l'organisation de la course d'ouverture en Wallonie, l'ancien directeur de course a décidé de faire un pas de côté. Il ne sera donc pas aux manettes pour la prochaine édition.
Jean-Luc Vandenbroucke était notamment en désaccord sur certains points avec le comité organisationnel en place. Le vice-président du GP Samyn, Pol Bouviez, ne ferme cependant pas la porte à Jean-Luc Vandenbroucke :
"Depuis 2 semaines, Jean-Luc a décidé de faire un pas de côté" explique Pol Bouviez. "Il a pris cette décision suite à des arguments qui lui sont propres mais qui ne sont pas en phase avec ceux défendus par le conseil d'administration. Il n'y aura pas de problème pour l'organisation de l'édition 2023 car son poste a été repris par Jonathan Dufrasnes. Nous ne fermons pas la porte à Jean-Luc Vandenbroucke pour les prochaines éditions ainsi que pour le Grand Prix Cerami, dont nous venons de reprendre l'organisation. Mais pour l'instant, nous sommes fortement contrarié par cette décision qu'il a prise depuis plusieurs jours"
Jean-Luc Vandenbroucke sera donc remplacé par l'ancien directeur de course du Grand Prix Samyn des Dames, Jonathan Dufrasnes. La prochaine édition du Grand Prix Samyn démarrera de la place de Quaregnon le 28 février prochain.