Graver, c'est exprimer son art, mais aussi se recentrer sur soi pour découvrir son plein potentiel. La bibliothèque de Jemappes en collaboration avec l'atelier 47B propose une fois par mois un atelier initiatique à la gravure. Un atelier dans la bienveillance et ouvert à tous.
C’est dans le calme et la sympathie que les différents participants de l’atelier gravent leurs différents dessins. Un moment simple et convivial où tout un chacun a le droit de s’exprimer à sa façon. Un concept qui semble plaire.
Mais la gravure ne pousse pas les gens qu’à s’exprimer. Elle aide aussi à se rapprocher des autres au travers de son imagination artistique.
Ces activités artistiques dont la gravure que propose l’atelier 47B ne sont pas anodines. Les différentes animations de l'atelier, mélangeant plusieurs aspects de la culture, aident aussi à se recentrer sur soi et découvrir son plein potentiel.
Donc quand on grave, on dessine, on gratte, on encre et après quelques minutes de pressage sur une feuille imbibée d’eau, l’œuvre apparait dans sa totalité. Ce qui peut amener à des résultats surprenants où chacun peut admirer le travail d’autrui. Un moment humain, sans jugement et dans la bienveillance.