Suivre une formation pour devenir toiletteur ou toiletteuse pour chiens, c'est possible au sein de l'EAFC Jean Meunier, l'école de promotion sociale de Jemappes. Une formation qui a séduit ici une quarantaine de personnes. Celles-ci sont présentes depuis le mois de septembre pour découvrir le métier.
C’est avec des ciseaux, que Lisa s’est rendue ce matin à son cours de toilettage à l’EAFC Jean meunier. Au menu de cette journée, l'étudiante a pu tondre un Yorkshire. Cette tonte intervient dans le cadre d’une formation bien précise.
Pour rendre bien tondre les chiens et aider les étudiants, l’EAFC Jean Meunier a décidé de mettre en avant dans sa formation une partie théorique et une partie pratique.
Si les élèves s’entraînent à rendre les chiens plus beaux, c’est pour obtenir à la fin de cette formation un diplôme. Mais avant de parler de diplôme, il faut passer une évaluation stricte.
Pour que les toilettages se déroulent dans la sérénité, l’EAFC Jean Meunier a décidé de mettre en place une formation en comportementalisme canin. L’objectif est de mieux prévoir et contrôler les réactions des chiens.
Au vu du nombre d’élèves, on peut dire que cette formation a su trouver son public.