Ce matin, dans le cadre des activités “Mangeons bien, Mangeons Jurbisien“, le chef doublement étoilé Eric Fernez organisait une Masterclass dans la salle de la Vacressoise à Jurbise. L'occasion pour le chef de rencontrer son public, de retracer son parcours et de partager ses plus belles anecdotes, le tout en dégustant quelques délices.
Dire la vérité pour partager les coulisses du métier de restaurateur, c'était l'objectif d'Eric Fernez. Bien qu'il soit revenu sur sa réussite et ses prouesses, lors de sa masterclass, le chef est longtemps resté sur les conditions actuelles de la restauration.
Pendant ces trois heures de conférence, Eric Fernez a aussi clamé haut et fort son amour pour les produits locaux. Une volonté propre au chef pour faire vivre l'économie locale et une honnêteté qui a séduit son public et sa clientèle.
Et après avoir raconté son histoire, ses plus beaux souvenirs et ses meilleures anecdotes, le chef a permis à son public de lui poser de nombreuses questions, notamment sur ses étoiles Michelin et sa réussite.
Mais Eric Fernez ne pouvait pas laisser son auditoire partir l'estomac vide, le chef avait donc préparé quelques petites surprises.