Ce mardi matin, le Spiridon Borinage et les communes de Boussu et Quaregnon organisaient, ensemble, une conférence de presse pour la 35ᵉ édition de l'Happy New Year Trophy. En effet, cette année, et suite au changement d'organisation de la course, les trois partenaires d'origine sont à nouveau réunis à la tête de l'événement, mais comme vous allez le voir, cette nouveauté implique de nombreux changements !
Onze kilomètres et demi de long, au départ de Boussu, pour sa 35ᵉ édition, le tracé de l'Happy New Year trophy s'annonce historique. En effet, sept ans après, les coureurs traverseront à nouveau le site mythique du Grand Hornu.
Cette édition anniversaire sera d'autant plus mythique qu'elle réunira à nouveau les trois membres fondateurs de l'Happy New Year Trophy, à savoir, les communes de Boussu et Quaregnon et le Spiridon Borinage.
Ensemble, les organisateurs voient loin pour l'avenir de la “corrida boraine“. Plusieurs surprises seront à prévoir pour les prochaines éditions, mais cette année déjà, l'arrivée à Quaregnon s'annonce inoubliable.
Néanmoins, ce retour aux sources amène plusieurs nouveautés, notamment dans l'organisation de cette course : cette année, l'Happy New Year Trophy aura lieu le 22 décembre, une semaine plus tôt qu'auparavant. Un changement de date qui n'effraie pas pour autant les organisateurs.
Les organisateurs de la course n'ont donc aucun doute quant à la réussite de cette 35ᵉ édition de l’événement. Plus encore, ils rêvent déjà de réorganiser son arrivée sur le site du Grand Hornu dans les années à venir.