Ce week-end, la maison de jeunes “Caj-Mir“ fêtera ses 50 ans. Pour l'occasion, la maison de jeunes vous propose de retracer son histoire à travers des expositions et de découvrir les visages qui ont permis à “Caj-Mir“ d'évoluer au fur et à mesure des 50 dernières années.
Les derniers préparatifs avaient lieu ce matin dans les locaux de la maison Caj-Mir, pour organiser les 50 ans de la maison de jeunes, toute l'équipe a mis la main à la pâte. Au fur et à mesure de son histoire, de nombreuses femmes ont permis à la maison de jeunes d'en arriver là où elle en est aujourd'hui, alors, pour célébrer ses 50 ans, “Caj-Mir“ a décidé de mettre à l'honneur ces femmes restées dans l'ombre. Outre l'exposition féministe, “Caj-Mir“ proposera également une exposition rétrospective sur son demi-siècle d'existence. Au programme, ce sont plus de 1500 images d'archives qui seront exposées. Leur but, rassembler les visiteurs sur l'évolution des activités de la maison de jeunes et inciter à fréquenter l'établissement. La maison Caj-Mir propose habituellement de nombreuses activités musicales, alors pour célébrer ses 50 ans, les organisateurs ont fait appel à plusieurs groupes, chanteurs et musiciens passés par la maison de jeunes.
Un anniversaire qui permettra à la maison de jeunes de marquer sa transition vers le futur et de se concentrer sur ses nouveaux projets.