Les petits plats dans les grands. La Reine Mathilde était en visite ce vendredi après-midi à la Haute Ecole Condorcet, où étudiants et enseignants étaient impatients de la rencontrer. Une visite royale, certes, mais une occasion pour eux de démontrer un savoir-faire et un enthousiasme dans un secteur secoué peut-être plus que les autres par la crise sanitaire. Des ateliers attendaient la souveraine, qui a montré un réel intérêt à toutes les explications fournies.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Un tireur fou à Condorcet, un exercice grandeur nature pour les urgentistes
Un tireur fou s'est introduit sur le campus de la Haute Ecole Condorcet à Mons ce matin. Après avoir balancé une grenade dans un couloir, le forcené s'est suicidé. On déplore de nombreux morts et blessés. Ce scénario est heureusement celui d'un exercice catastrophe à destination des étudiants infirmiers urgentistes qui s'est déroulé toute cette matinée. En présence de pompiers, policiers et même des forces spéciales, les étudiants urgentistes ont pu ainsi évaluer leur capacité à trier, apporter les premiers soins aux victimes et à les évacuer.
Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !
C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.