Le Maroc continue d’écrire l’histoire du pays et de l’Afrique. Face au Portugal, les marocains se sont qualifiés en demi-finale de la coupe du monde. Pour un pays africain, c’est une première historique. Dans notre région, c’est au Shisha Royal Club de Quaregnon qu’il fallait être.
42e minute de jeu, En-Nesyri s’élève plus haut que tout le monde et fait chavirer le coeur de tout le peuple marocain. Alors, à Quaregnon, dans un petit coin de Maroc, on chante et on croise tout ce qu’on peut à la mi-temps.
Mamdouh voit juste, plus rien ne passe lors des 45 dernières minutes de ce Portugal-Maroc. Bien sûr, les Lions de l’Atlas peuvent tuer le match en fin de rencontre. Mais le principal est là : le Maroc passe en demi et c’est historique.
Alors, dès le coup de sifflet final, le train se met en marche. Direction la place de Quaregnon, où il ne faut pas louper la fête du siècle.
Cette victoire, c’est aussi le moment parfait pour enfin faire une place au football africain à la table des grands.
Les marocains du monde entier ont vécu un grand soir ce samedi. Et chez nous, à Quaregnon, les chants de joie ont duré toute la nuit. Rendez-vous ce mercredi face aux Bleus pour prolonger la magie.