Le RFB a sa licence pour le monde pro. La nouvelle était attendue pour ce mercredi 17 mai et elle est tombée juste à temps ! Le Royal Francs Borains aura bien sa licence pour jouer en D1B la saison prochaine.
Après la montée obtenue méritoirement sur terrain samedi face à Mande United, c'est donc en coulisses que les feux passent au vert !
Le RFB a sa licence. C'est sans doute la bonne nouvelle de la journée. Concrètement, le président du Royal Frans Borains, Georges-Louis Bouchez, et le club en tant que tel on communiqué en ce sens : "Le tribunal arbitral, C-SAR, a acté que l’Union belge ne s’opposait plus à l’octroi de la licence au Royal Francs Borains qui a répondu à toutes les demandes qui lui ont été faites". Les dirigeants évoquaient ce derniers jours une "formalité", c'était donc visiblement bien le cas. "La licence sera donc octroyée officiellement le 22 mai prochain !". Poursuit le club dans un communiqué.
Le RFB donne donc "rendez-vous en Challenger Pro League (D1B) dès la saison prochaine" et en profite pour "remercier les joueurs, supporters, membres du staff, sponsors, partenaires et bénévoles d’avoir rendu ce rêve possible !"
Le club rappelle au passage qu'en Belgique, "il y a 28 clubs professionnels de foot sur 1800 existants… Et les Francs Borains en font partie. Juste dingue !"