Samedi, c'était la journée place aux enfants à Lens. Cette année, le thème de cette journée avait pour objectif de mettre en lumière les acteurs de l'invisible. Les 14 enfants participants ont donc visité le refuge “Tabula Rasa“ pour bien comprendre l'importance des refuges animaliers et leur fonctionnement.
C'est accompagné de bénévoles que les enfants ont compris toute l'importance de ces hommes et de ces femmes qui font vivre les refuges animaliers. Entre l'entretien des animaux et la recherche de famille d'accueil, pendant toute la journée, les enfants ont découvert le quotidien de ces travailleurs de l'ombre.
Auprès des bénévoles, les enfants ont donc pu découvrir les tristes histoires derrière les arrivées de ces animaux au refuge. Et pour bien manipuler ces animaux au passé délicat, ils ont également reçu de nombreux conseils entre les bons comportements à avoir et les réactions à comprendre.
Et si cette année la commune de Lens a décidé d'organiser cette journée place aux enfants au sein du refuge, c'est avant tout parce que le nombre de saisies augmente de plus en plus, mais surtout pour sensibiliser les acteurs de demain au bien-être animalier.
Les enfants auront donc profité de cette journée pour en apprendre plus sur le comportement, les histoires et les personnalités des pensionnaires du refuge Tabula Rasa. L'objectif est donc atteint en ce qui concerne la sensibilisation puisque plusieurs enfants se disent prêts à travailler au sein du refuge.