Dans le cadre des animations de fin d'année, la ville de Mons propose, pour la première fois, un spectacle de cirque, son nom "Les rêveurs de Noël". Une double grande première puisque le programme a été mis sur pied pour l'occasion avec des artistes venus de différents horizons et parce que le chapiteau est installé sur la place de la gare enfin accessible après des années de travaux.
C'est le chapiteau du petit Cirque familial Armanzo, qui trône aujourd'hui sur la place Léopold. Un retour en centre ville pour le spectacle de cirque mais aussi pas mal de contrainte. Impossible par exemple de planter des pieux dans la toute nouvelle place de la gare.
Pour composer ce programme, ont été réunis des artistes venus du Chili, d'Espagne ou de France mais également de milieux artistiques différents cirque traditionnel, cirque contemporain ou artistes de rue. Avec une pointe d'originalité puisque ce sont des danseuses qui introduisent les différents numéros. Et c'est au studio "Let's Dance" d'Havré qu'ont été confiées ces transitions chorégraphiées.
Le spectacle est joué depuis le 2 septembre à raison de deux représentations par jour. Un succès public mais aussi, pour les artistes , une belle aventure collective.
Les "Rêveurs de Noël" sur la place Léopold jusqu'au 31 décembre.