C'est actuellement la semaine du patient dans les hôpitaux en Belgique. Si vous n'en avez pas encore entendu parler, le principe est simple, durant toute la semaine des actions sont mises en place dans les hôpitaux pour apporter des petites attentions à leurs patients. C'est notamment le cas au CHR Saint-Joseph.
Une tasse de café, une praline ou tout simplement un petit mot doux, ce matin les patients du service gériatrie ont eu l'occasion de partager un petit moment de tendresse avec leur personnel soignant. Un moment important qui permet de tisser des liens et d'oublier l'espace d'un instant l'hospitalisation des patients. Les actions mises en place par le CHR ont débuté hier matin avec une présentation des offres de soins des 6 hôpitaux du groupe Jolimont. Ce matin, les patients ont donc pu savourer quelques douceurs au chocolat avant de rencontrer plus tard pendant la semaine, des patients partenaires. Cela fait maintenant plusieurs années que le groupe Jolimont participe activement à la semaine du patient. Outre les actions de cette semaine, le groupe a d'ailleurs présenté une charte basée sur 5 valeurs : l'excellence, l'agilité, l'engagement, l'entre-aide et le respect. Pour rappeler qu'au sein de l'hôpital, le patient passe avant tout.
Un petit moment de tendresse qui aura donc permis au personnel et au patient de s'évader pendant quelques instants du quotidien hospitalier.