Tournoi de tennis rassemblant des jeunes de 9 à 12 ans, il se déroulait à la Sapinette. Au programme du week-end, une centaine de rencontres entre les grands talents du tennis wallon.
Ils ont de 9 à 12 ans et ils connaissent déjà tous les gestes et les mouvements des pros. Devant les parents et les supporters venus de toute la Wallonie, les futures stars de la balle jaune offrent du spectacle et profitent de l’évènement.
En finale cette année, on retrouve le Brabant et Liège, vainqueurs des demies. Et en petite finale, le Hainaut affronte Namur-Luxembourg. Du côté hennuyer, on aurait pu se retrouver en grande finale !
Mettre sur pied un tournoi qui fait rêver les jeunes pousses du tennis, c’est une idée qui était dans les têtes depuis longtemps. À l’AFT, on se félicite pour cette belle réussite.
Un concept qui plait surtout, et qui manquait. Rassembler les jeunes pousses le temps d’un week-end, c’est tout bénéfique pour l’avenir du tennis belge.
Il reste beaucoup de travail à ces jeunes athlètes pour atteindre le haut niveau. Mais qui sait, l’un deux représente peut-être l’avenir du tennis national.