Mons - Des étudiants visent l'espace !

|

AVC-TMB-075538

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Un projet hors du commun, des élèves de 5e et 6e secondaires de l'Institut du Sacré Coeur de Mons participent à la finale belge d'un concours européen un peu particulier, le Cansat. La semaine, ils seront opposés aux autres écoles secondaires belges et ils vont envoyer dans les airs un objet pour collecter différentes informations. Et pour mener à bien ce projet, les élèves ont décidé de faire appel à une classe de 6e primaire. 

C’est avec beaucoup de motivation que Zoé et Louka sont venus aider les élèves de secondaire pour réaliser un parachute. Ce parachute permettra à ce groupe d’élèves de secondaire de participer au CanSat, un concours européen assez particulier.

Pour mener à bien ce projet, François Stas peut compter sur l’esprit d’équipe et la motivation des élèves de 5e et 6e secondaires.

Envoyer un objet dans les airs et collecter des données ne sont pas les seules parties qui seront évaluées. Le concours a aussi un objectif de transmission.

Une fois les parachutes et l’objet finis, les élèves vont passer à l’étape finale de ce concours. Un moment qui va se dérouler en plusieurs parties bien précises sur la base aérienne d’Elsenborn.

Un concours auquel les élèves participent pour la deuxième fois avec un objectif bien précis, gagner.


Sur le même sujet

Recommandations