L'échéance est lointaine mais les ambitions sont annoncées dès aujourd'hui : Mons en Mieux, qui fête ses 5 années d'existence, entre en campagne pour les prochaines élections communales de...2024. Deux années de préparation mises à profit pour aller à la rencontre des citoyens et compléter leur liste en vue du prochain scrutin.
Qui veut aller loin ménage sa monture et Mons En Mieux a choisi le jour de son 5ème anniversaire pour officiellement entrer en campagne pour le prochain scrutin communal, organisé le dimanche 13 octobre 2024, soit dans deux ans.
Une durée qui sera mise à profit par la formation d'opposition pour aller à la rencontre des citoyens pour faire connaître et enrichir son projet politique.
Une ambition clairement affichée et pour se donner les moyens d'y parvenir, Mons en Mieux envisage 4 axes prioritaires d'action, l'emploi, le cadre de vie, la bonne gouvernance et la mobilité. Ces priorités seront portées par le noyau de mandataires sortant, bien sur mais de nouvelles recrues convaincues par le projet devraient venir compléter l'équipe.
En ayant choisi le cadre de la gare de Mons où les travaux n'en finissent pas de se terminer, Mons En Mieux voulait symboliquement pointer les écueils de la politique montoise aujourd'hui.
Dans un contexte difficile, tant pour les citoyens que pour les acteurs du monde économique ou les institutions, la marge de manoeuvre de la politique communale se réduit dans les domaines d'action prioritaire de Mons en Mieux. Les candidats ont désormais deux ans pile devant eux pour affiner un projet qui saura convaincre les citoyens montois.