Cet après-midi, le bourgmestre d'Henises présentait ses voeux au personnel communal, un personnel qui a ainsi eu l'occasion de découvrir la salle des fêtes de Montroeul-sur-Haine entièrement rénovée. C'est un investissement important pour la commune qui a également décidé de racheter le café adjacent. De quoi offrir à nouveau un lieu dédié aux réunions familiales ou aux activités locales.
La Taverne de l'Amitié et sa salle des fêtes à Montroeul-sur-Haine renaissent de leurs cendres. C'est en 2015 que la commune a racheté tout d'abord la salle, une salle qui a connu des heures de gloire dès la fin du 20è siècle.
La rénovation de cette salle pour la somme de 280.000 euros était une promesse de campagne. Elle a été réalisée avec l'aide du personnel communal et d'une entreprise privée. La salle des fêtes sera ouverte à tous pour un prix de location de 250 euros.
La commune ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Elle a aussi racheté pour 95 000 euros la taverne adjacente, ce qui a permis d'aménager différemment les lieux.
Il y aura donc encore quelques travaux à prévoir pour aménager au mieux l'ancienne taverne et son petit jardin. Un appartement est également prévu à l'étage.