Nouvelle rue scolaire à Elouges

par
|

Nouvelle rue scolaire à Elouges

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Pour la rentrée, la commune de Dour a mis en place une seconde rue scolaire. Après Wihéries, c’est à Elouges que cette initiative a vu le jour. Fini les voitures des parents aux portes de l’école, il faut maintenant marcher un peu pour atteindre la cour. C’est à pied que l’on monte désormais jusqu’à l’école communale d’Elouges. Après un premier essai réussi à Wihéries et une année à tout mettre en place, Elouges a aussi sa rue scolaire. Pour la commune, cette action a nécessité de consulter tous les acteurs.

La rue Charles Wantiez, c’est un cul-de-sac. Alors, même si cela ne change pas grand chose à la circulation au quotidien, les jours d’école, c’est important pour assurer la sécurité des élèves. C’est donc maintenant fermé par une barrière pour une petite partie de la journée.

Les parents prévenus viennent donc à pied conduire leur enfant à l’école. Et sans voiture, on commence la journée plus sereinement pour les parents. Pour le corps enseignant, c’est une bonne nouvelle. Il faut simplement que les habitudes des parents ne soient pas trop tenaces.

La cloche sonne 08h30, les élèves se mettent en rangs et sont prêts et sereins pour affronter une nouvelle journée d’apprentissage.


Sur le même sujet

Recommandations