Après deux ans de pandémie, retour des portes ouvertes à "L'arche de Noé", un refuge pour chiens et chats abandonnés ou maltraités. Cette rentrée permet de faire le point. Avec les départs en vacances et la fin du télétravail, les cas d'abandons sont en hausse.
Un joli concerto et beaucoup d’agitation en guise d’accueil. Pourtant, cette quarantaine de chiens ont été abandonnés et sont aujourd'hui pensionnaires à l’Arche de Noé. En cette rentrée, le refuge constate une sévère augmentation des abandons.
Pour justement s’empêcher d’être saturé, le refuge organise des portes ouvertes. Si un visiteur tombe sous le charme de Paco, il devra revenir un autre jour pour l’adopter afin d’éviter les acquisitions impulsives.
Ces 2 chiens ont trouvé une famille grâce au refuge qui compte aujourd'hui une bonne dizaine de chats et 40 chiens. Avec la présence d’un comportementalisme animalier, l’Arche de Noé profitait des portes ouvertes pour rappeler qu’un animal demande du temps, de l’organisation, et beaucoup d’amour.
Sur le même sujet
Recommandations

Quiévrain : Le Salon du Bien-être Animal fête ses 10 ans

Quaregnon : l'ASBL "L'Etoile de Bonté" appelle aux dons pour sauver son refuge

Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !

Quiévrain : Le Salon du Bien-être Animal fête ses 10 ans

Quaregnon : l'ASBL "L'Etoile de Bonté" appelle aux dons pour sauver son refuge
