Ce matin, les élèves de l'école du coq à Quargenon, ont rendu une petite visite aux pensionnaires du domaine la Roseraie à Quaregon. Objectif de cette visite : renforcer le lien social entre les personnes âgées de la région et les nouvelles générations tout en favorisant l'intégration sociale des bénéficiaires du CPAS.
C'est en distribuant des fleurs que les élèves de 3ème maternelle de l'école du Coq ont annoncé l'arrivée de la fête du printemps. Pour l'occasion, ce sont les pensionnaires du domaine de la roseraie qui ont profité de ces cadeaux, une attention qui aura touché autant les grands que les petits.
Ce projet n'est pas nouveau puisqu'il a débuté l'année dernière à l'initiative des bénéficiaires du CPAS. Après 1 an d'attente, ce sont donc les élèves de l'école du Coq qui sont venus mettre la main à la pâte dans un projet qui se veut avant tout social et responsable d'un point de vue écologique.
Outre l'aspect bénéfique pour les enfants de l'école du Coq, et les pensionnaires du domaine de la roseraie, ce projet triangulaire mis en place par l'éco-centre oasis, la maison culturelle de Quaregnon et la région Wallonne aura eu de nombreux aspects bénéfiques pour la réinsertion sociale des bénéficiaires du CPAS de Quaregnon.
Un projet chaleureux, humain et social, qui aura donc permis aux différentes générations de Quaregnon de tisser du lien et de se rapprocher au sein d'un projet fédérateur.