Ce matin, le ministre Frédéric Daerden était en visite au lycée Jeanne Dufrasne à Quaregnon, le ministre a annoncé récemment qu'il comptait mettre en place un programme de refinancement des infrastructures dans le milieu scolaire. L'occasion pour la direction du lycée Jeanne Dufrasne de faire part des nombreux besoins pour assurer le confort des quelque 700 élèves présents rien que pour la partie secondaire de l'établissement.
Il aura fallu moins d'1h30 à Jean-christophe Dessily et la direction du Lycée Jeanne Dufrasne pour faire part des nombreux besoins nécessaires dans l'enceinte de l'école. Le nouveau plan de refinancement du ministre Daerden arrive donc à point nommé au vu des nombreux aménagements impératifs pour assurer le bon déroulement des cours.
Le ministre Frédéric Daerden a donc profité de sa venue dans la région pour constater de lui-même l'étendue des manquements et des aménagements à apporter au sein des établissements scolaires. Une visite sur le terrain qu'il juge lui-même comme étant extrêmement enrichissante.
Et si le lycée Jeanne Dufrasne tenait particulièrement à faire part de sa situation au ministre Daerden, c'est avant tout parce que la partie secondaire de l'établissement reste actuellement à charge de la commune. Un phénomène assez rare en Wallonie, mais qui provoque un certain coût notamment dans l'organisation des budgets de la commune.
Cette visite aura donc permis à l'école et à la commune de déjà sensibiliser le ministre Frédéric Daerden quant aux besoins du Lycée Jeanne Dufrasne, avant qu'un dossier officiel ne soit introduit prochainement pour espérer obtenir les subsides nécessaires aux besoins de l'école.