Samedi, la commune de Quaregnon organisait une réunion citoyenne en prémices de son nouveau projet de rénovation urbaine du centre-ville. Un projet qui s'étalera sur 15 ans et qui fait suite au projet de rénovation urbaine de Monsville qui vient d'arriver à terme. L'occasion pour les riverains de venir faire entendre leurs envies quant au futur de la commune.
Ils sont plus d'une vingtaine à s'être déplacés samedi matin pour se concerter avec les membres du collège communal et faire part de leurs revendications. Le projet de rénovation du centre-ville Quaregnonais a été plus que bien reçu par les riverains même si pour eux, la tâche s'annonce colossal.
Ce projet s'étalera sur 15 ans et fait suite au projet de rénovation de Monsville récemment arrivé à terme. Néanmoins, ce samedi matin la commune tenait à préciser que cette première réunion citoyenne avait pour but de parler du futur projet de rénovation et non pas de revenir sur les éventuels manquements des anciens projets.
Et pour permettre au mieux de prendre en compte toutes les considérations des riverains, la commune s'est tournée vers le bureau d'étude Arcea et Espace environnement. Deux bureaux d'études qui étaient présents samedi pour encadrer les riverains et qui accompagneront ce projet de rénovation.
Cette première réunion citoyenne aura donc permis aux bureaux d'études de déjà commencer à établir leurs diagnostiques, et d'autres événements seront bientôt organisé puisque les ateliers thématiques devraient avoir lieu dans le courant du mois de mai.