Un projet éolien est actuellement en cours à Quévy où 6 nouvelles éoliennes devraient être construites. Néanmoins, la commune est déjà bien servie en éolienne et ce projet ne ravit pas particulièrement les riverains puisqu'ils se sont rendus ce matin à l'administration communale pour tenter de faire arrêter le projet.
“Non, au projet Storm“, c'est le message que les habitants de Quévy voulaient faire passer à leur collège communal ce mardi matin. Une pétition et près de 200 courriers de plaintes ont été remis aux employés communaux pour tenter d'empêcher la construction des 6 éoliennes de ce nouveau projet. Les riverains étaient déjà remontés contre Storm qui ne leur avait pas envoyé le rapport de leur étude d'incidence. L'évolution de ce projet soulève désormais de nombreuses craintes quant à leurs habitations et ils espèrent que cette action symbolique fera avancer les choses. Ce projet éolien n'est pas le seul projet auquel les riverains comptent s'opposer. La commune de Quévy est déjà bien servie en éolienne puisqu'elle en compte 9 actuellement et que Ventis compte en construire 8 de plus. Parallèlement au projet Storm, Luminus compte également en implanter 8 autres dans la région, et là aussi, les riverains sont catégoriques.
En attendant, le collège communal de Quévy se réunira le 12 décembre prochain pour traiter ce dossier après avoir lu les courriers de plaintes des riverains et prendra une décision quant à l'avenir du projet Storm.