En cette période de rentrée scolaire, vous vous précipitez peut-être dans les magasins pour acheter les fournitures scolaires de vos enfants et en particulier les films plastiques pour recouvrir leurs cahiers de cours. Mais savez-vous qu'il existe des alternatives durables et éco-responsables aux couvertures en plastique ?
Véritables corvées des parents, il y a près de 4 ans Cléo Vanderstocken, s'est lancée dans l'idée de remplacer les couvertures en plastiques par une solution écologique. Passionnée par la couture depuis son plus jeune âge, la solution était toute trouvée avec la création de ces couvertures lavables en tissus. Outre les couvertures réutilisables, C cousu by C produit également des lingettes lavables pour les enfants, des essuies de vaisselles ou encore des pochettes à tartines en tissu. Fière de ses racines montoises, pour le design de ses produits Cléo Vanderstocken a fait appel à une créatrice locale. En accord avec ses valeurs, C Cousu by C a fait le choix de faire appel à des entreprises de travail adapté pour produire ces créations, c'est à dire des entreprises qui œuvrent pour l'insertion professionnelle des personnes porteuses d'un handicap. Disposant de plus de 70 points de vente, la marque très à l'écoute de ses clients proposera bientôt de nouveaux produits à l'attention de ses clients, mais également pour les entreprises de la région.
4 ans après sa création, Cléo Vanderstocken se tourne vers l'avenir de C cousu by C puisque de nouvelles collections devraient bientôt faire leur arrivée et que la marque changera de nom dans les mois à venir.