Une semaine après les incidents durant le derby entre les Francs Borains et la RAAL, de nouveaux incidents ont éclaté au RFB ce week-end. Samedi soir, c'est lors d'un souper organisé pour les jeunes du club qu'une vingtaine d'individus extérieurs au club ont causé plusieurs dommages matériels et pris les enfants à partie. Deux jours après les faits, c'est toujours la stupeur et l'incompréhension du côté des équipes de jeunes des Francs Borains.
Plusieurs fenêtres cassées, des pavés lancés et des enfants pris à partie, samedi soir, le souper des équipes U12 et U13 des Francs Borains aura tourné au cauchemar. Peu avant minuit, alors que les enfants attendaient le car de l'équipe première, une vingtaine d'individus masqués et armés de matraque arrivent sur place. La panique prend alors les enfants qui tentent de se réfugier à l'intérieur. Un pavé est alors lancé dans une fenêtre, mais heureusement, le pire a été évité de peu. Samedi soir, de nombreux enfants étaient présents pour ce souper qui devait être une fête pour le club. Nombre d'entre eux sont choqués par les événements qu'ils viennent de vivre. La commune de Boussu a donc réagi directement suite à cet incident et a décidé de mettre en place une cellule de soutien psychologique en collaboration avec la cellule résilience. Le montant des dégâts n'est pas encore connu, mais c'est la deuxième fois en 7 jours que des incidents éclatent aux Francs Borains. Le club, la police et la commune collaborent donc activement pour que des mesures soient prises rapidement pour les prochains matchs et les prochaines activités organisés par le RFB.
En attendant, une enquête a été officiellement ouverte par la police boraine et deux pistes mèneraient à des groupes ultras de club rivaux, mais aucune information officielle n'a encore été communiquée.