Et puis en ce début d'année, vous l'avez vu les enfants ont repris le chemin de l'école, mais pas toujours pour reprendre les cours. Ce matin, les élèves de secondaire du lycée provincial d'enseignement technique de Saint-Ghislain assistaient au one man show “Very Math Trip“ sur le thème des mathématiques. Une manière plus originale d'enseigner cette matière pas toujours appréciée par les enfants
32 élèves sur 220 présents, c'est le nombre d'enfants qui affirme fièrement leur amour pour les mathématiques ce matin. Comme Shanon par contre, ils sont nombreux à ne pas se sentir à l'aise avec cette matière. Alors pour réconcilier les enfants avec les mathématiques, Manu Houdart a trouvé la solution parfaite, l'humour. Pour rendre le spectacle interactif, les élèves ont pris part à plusieurs mini-jeux, casse-tête et autres devinettes. Une façon ludique d'apprendre, particulièrement appréciée par les élèves et leurs professeurs. Suite au succès du One man show, les professeurs comptent bien remettre le couvert l'année prochaine et de briser la barrière entre les enfants et les mathématiques.
Cette activité ludique aura permis à de nombreux enfants de reprendre confiance en leurs compétences et de peut-être aimer les mathématiques.