La semaine passée, un conducteur de bus a été victime d'une nouvelle agression dans le Hainaut. Au total en 2024, les conducteurs et contrôleurs hainuyers du TEC ont subi 9 agressions physiques et 119 faits d'intimidation. Le TEC réagit, cette fois à travers une lettre ouverte signée par l'ensemble des collaborateurs et la direction.
13h, Bradley prend son service. Si lui est optimiste lorsqu'il monte dans son bus, certains de ses collègues viennent travailler avec la boule au ventre, craignant d'être victimes d'une agression. Des incidents physiques ou verbaux, qui peuvent vite arriver.
Si la plupart du temps, les usagers sont polis et se comportent correctement, les formules de politesse sont parfois remplacées par des insultes ou des menaces. Des comportements qui ne sont clairement pas acceptables.
Cette fois, ce n'est pas au travers d'une grève que le personnel s'est exprimé, mais par une lettre ouverte. Une lettre signée par l'ensemble du personnel hainuyer pour exprimer à la population ses inquiétudes et transmettre son appel à une société plus respectueuse et solidaire. Une nouvelle manière d'essayer de sensibiliser le public.