Le Dour Festival, ce sera en juillet prochain, mais on a déjà pu en avoir un avant-goût samedi soir, avec le tremplin Next-Up. Un concours organisé pour mettre en lumière des artistes de la région et permettre à l'un d'entre eux de se produire au Dour festival. La particularité de ce nouveau tremplin, c’est qu’il est axé sur le rap !
Ils sont 20 rappeurs en lice et chacun a 10 minutes pour performer, avec un objectif : se produire sur la scène de la Boombox au Festival de Dour. Un réel enjeu pour des artistes qui rêvent d'être connus et de pouvoir partager leur musique sur des grandes scènes.
D'autres ont simplement profité de l'expérience pour exercer leur passion et surtout pour passer un bon moment, avec le public.
Les 20 artistes ont comme point commun d'être, pour ce tremplin-ci, des rappeurs. Mais surtout, des rappeurs de la région de Mons ou du Borinage. Un réel choix de l'organisation, pour permettre à des talents de la région d'émerger.
Et c'est effectivement un choix qui plait au public, qui semble déjà conquis par les artistes et par l'ambiance !
Reste à savoir qui gagnera ce précieux ticket pour ouvrir la Boombox le 17 juillet au Festival de Dour. Mais avant cela, les 10 candidats sélectionnés ce soir devront encore être départagés par un jury lors de quarts de finale. 6 artistes se produiront ensuite lors d'une demi-finale, et enfin, les 3 derniers artistes encore en lice seront départagés lors de la grande finale qui aura lieu aux fêtes de la musique à Elouges en juin.