Depuis ce jeudi soir, une partie du piétonnier montois est inaccessible. En cause : un bâtiment en cours de rénovation qui s'est effondré de l'intérieur. Des mesures de sécurité ont été prises. L'analyse de la situation est en cours.
Un immeuble s'est effondré de l'intérieur dans le piétonnier montois, qui est donc en partie inaccessible. Le bâtiment, en piteux état, a été racheté par la Ville de Mons pour y créer une maternité commerciale. Les travaux étaient en cours depuis plusieurs mois. Suite à l'effondrement intérieur et par mesure préventive, la police a placé un cordon de sécurité. Une partie du piétonnier montois est inaccessible désormais. Les chalands peuvent continuer à accéder aux différents magasins mais en empruntant soit la partie basse, soit en faisant le tour par la partie haute. En ce dernier week-end de soldes, il vous faudra donc faire quelques pas supplémentaires pour accéder à certains commerces.
Une partie du piétonnier montois est inaccessible jusque mercredi
Immédiatement après l'effondrement de l'intérieur du bâtiment en cours de rénovation, les services techniques de la Ville de Mons et l'entreprise en charge des travaux ont commencé à investiguer. Ils veulent établir la cause exacte de l'incident.
D'après les premiers résultats de l'analyse, il faudra démonter la façade du bâtiment pour que les ouvriers puissent accéder à l'intérieur de l'immeuble en toute sécurité. Ils devront ensuite placer des étançons afin de stabiliser les futures locaux de l'une des maternités commerciales du piétonnier montois.
Le démontage de la façade a débuté ce vendredi et durera jusqu'au milieu de la semaine prochaine. Une partie du piétonnier montois est inaccessible à priori jusque mercredi.