Nouvelle mobilisation ce samedi à Mons pour soutenir la culture. Cette fois, le mouvement Still Standing for culture se remémorait une date importante : le 13 mars 2020. Cela fait donc un an jour pour jour que le secteur culturel est mis à l'arrêt. Et il n'a toujours pas l'impression d'être considéré dans les décisions gouvernementales.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Fini la fermeture de classes dans le fondamental : réactions!
La circulaire était attendue de pied ferme dans les écoles fondamentales. Après avoir entendu la nouvelle via la presse, le personnel en a eu la confirmation ce matin, il n'y aura désormais plus de fermeture de classes malgré la présence de 4 cas de covid confirmés.
Image
Assouplissements bienvenus dans les agences de voyage!
Le comité de concertation de cet après-midi se penchait notamment sur la question des voyages pour l'été. Nécessité d'être vacciné, gratuité des tests, ouverture des frontières, autant de questions qui intéressent les agences de voyage dont l'activité reprend doucement. Exemple à Hornu...
Image
La culture se déconfine - "On nous menace d'amendes pour nous décourager"
Après 6 mois de fermeture, la culture a décidé de braver les interdictions et de rouvrir partiellement en respectant les protocoles sanitaires. Du 1er au 8 mai, près de 140 événements sont programmés partout en Wallonie et à Bruxelles.
Image
Les visites en chambre reprennent dans les homes
10 mars 2020, souvenez-vous, les visites dans les maisons de repos étaient interdites. Près d'un an après, les familles peuvent à nouveau retrouver leurs proches dans leurs chambres. Ce lundi, c'est le cas à la maison de repos Le Rambour de Sars-la-Bruyère où nous nous sommes rendus aujourd'hui.