Hier après-midi, les élèves de l'école de Petit Dour plantaient une Tiny Forest dans la cour de leur école. Si vous ne connaissez pas le principe, une tiny forest est une petite forêt indigène assez dense, pas plus grande qu'un terrain de tennis. Un projet écologique soutenu par la commune de Dour et l'association GoodPlanet et qui présente de nombreux avantages pour le développement des enfants.
Il n'aura fallu que quelques heures aux enfants de l'école de Petit Dour pour planter ces 620 arbres. D'ici à l'année prochaine, ils seront assez haut pour permettre aux professeurs d'enseigner à l'extérieur. Les élèves sont d'ores et déjà ravis puisque ce cadre est extrêmement propice à leur développement intellectuel.
Mais ce projet n'est pas seulement bénéfique pour leur concentration et leur imagination. En leur laissant la possibilité de planter eux-mêmes cette forêt, ce projet joue un énorme rôle de sensibilisation à la cause environnementale directement auprès des acteurs de demain.
Même son de cloche du côté de la commune de Dour qui aura financé 50% des 22 000€ nécessaires à la création de cette Tiny Forest.
Les élèves s'en sont donc donnés à cœur joie pour planter cette Tiny Forest, et même s'il faudra encore attendre avant de pouvoir en profiter, ils se réjouissent déjà à l'idée d'avoir cours à l'extérieur l'année prochaine.