6 et ou 13 euros selon la filière, c’est le montant total que vous débourserez en plus pour passer les examens du permis de conduire. Prévue depuis des années, cette indexation arrive seulement maintenant.
Cette indexation va toucher des personnes qui auront du déjà débourser beaucoup d’argent pour apprendre à conduire. À l’heure actuelle, 3 filières différentes sont disponibles
Ces filières ont des caractéristiques différentes. La plus répandue, la filière libre peut se faire avec quelques cours d’auto-école. Un modèle qui, en plus de mener au permis, resserre des liens.
Autre moyen d’accéder à l’examen du permis pratique, les 30 heures d’auto-école. Un procédé avec des avantages et des inconvénients.
VIAS, l’institut de la sécurité routière aimerait changer le système des 30 heures. La solution : augmenter le nombre d’heures passées au volant avant de pouvoir se présenter à l’examen.
Un changement qui ne convainc pas tout le monde, mais qui rejoint un objectif commun. Diminuer le nombre d’accidents sur les routes.