Quelques semaines après sa table de jeu Harry Potter, la bibliothèque de Wasmes proposait à nouveau une animation de jeu de rôle ce week-end. Cette fois, c'est l'univers de Donjons & Dragons qui était mis à l'honneur. Un jeu qui revient de plus en plus à la mode surtout auprès des jeunes.
Sorcières, gobelins, mages ou encore aventuriers, les participants de l'animation ont découvert les sensations que procure une partie de Donjons et Dragons. Tantôt heureux, tantôt stressé, les enfants ont été plus que conquis par la partie et leur maître de jeu. Certaines parties de Donjons & Dragons se transforme en campagne qui peuvent durer plusieurs mois voir plusieurs années. Mais ce week-end pour cette partie d'initiation, le maître du jeu avait préparé une partie rapide d'une durée de plus ou moins 4 heures. Pas besoin d'être initié donc pour pouvoir jouer à Donjons & dragons, mais pour ces jeunes aventuriers en herbe, l'expérience et la patience d'un joueur plus expérimenté étaient plus que bienvenues pour cette première aventure.
Un jeu qui travaille l'imagination des enfants et qui jouit actuellement d'une nouvelle popularité suite au grand succès de la série Stranger Things.